hypnoseye

Ne regardez pas tout de suite à gauche, mais l’HypnosEye est persuadé d’être un projecteur. Oui, le truc qui ressemble à un jouet ou à une visionneuse de diapos du siècle dernier. Ne rigolez pas trop fort, mais l’HypnosEye pose même en photo devant un écran blanc pour parfaire l’illusion.

Nous ne sommes pas dupes:

Certains détails troublants ont allumé des petites lumières rouges dans nos cerveaux encore embrumés: au lieu de se connecter sur la sortie vidéo de votre iPod ou de votre iPhone, l’HypnosEye se contente de faire la loupe, un peu comme le vieux rétro-projecteur de votre prof de maths (pour ceux d’entre vous qui sont allés jusqu’au collège).

Concrètement cela signifie que la seule source lumineuse exploitée par l’HypnosEye est le rétro-éclairage de votre téléphone. D’ailleurs l’HypnosEye n’est alimenté par aucune source électrique. Le résultat est donc probablement très proche de la photo de droite, quelle que soit l’image projetée.

hypnoseye-projector

Si vous voulez vérifier par vous-même, vous pouvez toujours essayer d’importer un HypnosEye, qui coûte environ 55 EUR et qui fonctionnera peut-être un peu dans l’obscurité totale.

Source: Gizmodo