La police Australienne rapporte que plusieurs automobilistes Australiens se sont littéralement perdus dans des conditions qui peuvent s’avérer dangereuses en plein milieu d’un parc naturel, puisque ceux-ci se sont retrouvés à plus de 70 kilomètres de leur point de destination. A qui la faute ? A la nouvelle application Plans d’Apple disponible sur iOS 6.


La police a mis en garde les automobilistes contre l’utilisation de Plans sur iOS 6 estimante que se fier à l’application peut s’avérer dangereux, après avoir secouru plusieurs personnes perdues dans des endroits isolées.


Ces automobilistes qui tentaient de se rendre dans la ville de Mildura, se sont retrouvés en plein milieu d’un parc naturel ou il n’est pas possible de s’approvisionner en eau, ou les températures peuvent atteindre 46 degrés. C’est une situation potentiellement mortelle. Par ailleurs la réception d’un signal téléphonique pour joindre les secours est nulle sur ce secteur.

Cinq conducteurs ont été secourus après avoir suivi les indications erronées de l’application Plans sur l’iPhone 5.

Apple n’a pas souhaité commenter pour le moment, mais répète qu’il faisait tout leur possible pour corriger les erreurs de Plans sous iOS6.

Via VicPoliceNews

[Màj] Moins de 24 heures après que les autorités informent les automobilistes, Apple a corrigé le probleme de localisation sur la carte.
En réalité, le probleme ne venait pas totalement de chez Apple. La liste administrative officielle des lieux et villes australiens font état de deux Mildura, dont l’un se situe au point exact de location fourni par Plans, soit en plein dans le Murray-Sunset National Park. Ce Mildura Rural City aura été confondu avec la vraie ville de Mildura.