Une grande majorité des sites exigent un identifiant et un mot de passe pour accéder à ses données personnelles. Cela devient de plus en plus compliqué de les retenir. Une alternative pourrait voir le jour afin de mettre fin à ce supplice de mémorisation de tous ces codes. PIPA Touch offre de manière sécurisé un accès à tous ses sites favoris grâce à la reconnaissance de votre empreinte digitale.

PIPA_Touch
Cette coque, située à l’arrière de votre iPhone, se connecte à celui-ci via le bluetooth. La page d’identification s’affichera sur votre écran lorsqu’il sera nécessaire de vous identifier en scannant votre empreinte digitale. Dès lors que votre empreinte est reconnue, vous aurez accès au site, de la même manière que si vous aviez rentré votre mot de passe.

PIPA_Touch_2
Pour que PIPA Touch puisse faire la relation entre vos mots de passe et votre empreinte digitale, celui-ci est associé à un service de stockage en ligne qui retiendra vos codes.

Même si l’empreinte digitale ne peut se faire que sur cette coque, l’avantage du bluetooth permet une utilisation sur un iPad ou même un ordinateur.

PIPA Touch est à l’heure actuelle sur le site Indiegogo en attente d’un financement. Pour information, la coque, le module d’empreinte digital ainsi que l’abonnement au service de stockage dans le Cloud (pour 1 an) vous en coutera 59 dollars.

Que pensez-vous de ce produit ? En auriez-vous l’utilité ?