Le site TechCrunch révèle sur son site une chose qui était prévisible. En effet, la plateforme publicitaire MoPub révèle que la sortie de Google Maps (Lien App Store – Gratuit – iPhone) sur l’App Store a boosté le nombre de téléchargements et donc le nombre d’utilisateurs d’iOS 6. Une augmentation non négligeable de 29% qui ont suivi la sortie de Google Maps sur la plateforme d’Apple.

iOS6_Google_Maps
Apple Plans, qui a remplacé nativement Google Maps sur iOS 6 n’a pas convaincu beaucoup d’utilisateurs, qui ont par conséquent refusé de faire la mise à jour du Firmware. Depuis la sortie de Google Maps, il n’y a aucune raison que les utilisateurs restent sous iOS 5 (sauf les addicts de Jailbreak).

La société MoPub a pu faire cette analyse car celle-ci gère de l’affichage publicitaires pour des milliers d’applications. Ils ont donc un accès à des données sur les équipements et les Firmwares des utilisateurs.

Apple ne voit pas d’un bon oeil l’arrivée de Google Maps sur sa plateforme de téléchargement, mais n’a guère le choix pour pousser ses utilisateurs à passer sur iOS 6.