Le brevet « pincer pour zoomer » d’Apple n’est pas valide selon Samsung
Chapitre suivant concernant la rude bataille entre Samsung et Apple. Un brevet d’Apple, portant sur une fonction incontournable sur iOS permettant d’agrandir ou réduire un élément en faisant un geste de pincement avec deux doigts, a été invalidé, selon un document transmis à la justice par son rival Samsung au cours d’un procès qui les oppose actuellement aux USA.
Samsung, qui espère toujours faire annuler sa condamnation ou au moins réduire son amende, estimée à plus d’1 milliard de dollards, a transmis une copie d’une décision préliminaire de l’Office américain des brevets (USPTO) à la juge Lucy Koh, du tribunal californien de San José. L’USPTO estime, après réexamen du dossier, que le geste de « pincer pour zoomer » n’était pas assez original pour valoir un brevet à Apple. Le verdict définitif doit néanmoins encore être rendu par la juge Lucy Koh.
Je me demande comment ils jugent l' »originalité » d’un geste. On va pas demander à l’utilisateur de faire un geste chelou avec le coude pour zoomer quand même…
+1
+1
Je suis tout à fait d’accord avec cette analyse pertinente. De plus le coude c pas forcément la partie du corps la plus pratique à utiliser.
Ils sont trop forts ces experts!!!
C’est sûr qu’un coude ne remplacera jamais deux Doigts(biens plus agiles qu’un Coude !.) a moins qu’Apple n’invente une autre procédé destiné à Zoomer les photos et autres !.
Il y a bcp d’autres gestes qui me viennent a l’esprit. Double « clique », garder le doigt sur l’image pour activer une fonction zoom, un bouton software, etc … Le pincement est original et merite un brevet. Ca n’engage que moi…
+1
+1 ca n’engage que toi
Plus une découverte est originale, plus elle devient évidante après coup.
Des proces de plus en plus ridicules
+1
Les brevets nuisent à la création/amélioration des produits.
J’ai également lu à ce sujet aujourd’hui que le brevet avait été déposé antérieurement par d’autres sociétés (UPSTO) ! Ce qui n’est pas tout à fait pareil. D’ailleurs Samsung lors de son procés avait déposé des documents dans ce sens, trop tard avait dit la juge ?!?
http://www.pointgphone.com/uspto-a-refuse-de-valider-le-brevet-pinch-to-zoom-qui-oppose-apple-et-samsung-28412
Il me semble que certains ordinateurs pc asus ou autres possèdent une zone tactile pour zoomer, dézoomer, défiler rapidement l affichage écran ou pointer le curseur.
Allez lire des articles sur des sites moins partials et vous découvrirez que si le brevet à été invalidé c’est parce qu’il avait déjà été déposé avant ! Apple n’a pas inventé le pinch to zoom. C’est une copie de ce qui existait déjà. Ce qui est aberrant c’est que la Pomme a réussi à le faire valider. Sûrement qu’un peu d’argent était passé sous la table… Comme d’habitude.
Oui, ou alors à l’instar de Nike qui a racheté le label Do it à Reebok pour en faire Just Do it à la fin des années 80, Apple a tout simplement racheté ce brevet.
+1
Ce qui me fait sourire, c’est que la justice américaine se sert de brevets encore non validé dans des procès, on valide déjà un brevet et ensuite on attaque….