Le réveillon de la Saint-Sylvestre a été un mauvais jour pour Apple et pour l’une de ses boutiques parisiennes. L’enseigne Opéra, située dans le quartier de l’Opéra à Paris, a été victime d’un braquage hier soir aux alentours de 21 heures, trois heures après la fermeture pour le public. La somme du butin dérobé n’a pas été annoncée par la préfecture bien qu’elle soit estimée à un million d’euros à l’heures où ces lignes sont rédigées selon les premiers rapports. Europe 1 qui semble avoir des détails supplémentaires ajoute que l’attaque a été menée par des hommes armés.

Apple Store Opera
Des braquages d’Apple Store se sont déjà déroulés aux Etats-Unis, notamment avec des voleurs qui cassent la vitre des boutique avec une voiture afin d’y rentrer et se servir comme bon leur semble. Néanmoins c’est une première en France. Plus d’informations devraient être délivrées au cours des prochaines heures par les journalistes.

Mise à jour 19h43 : Le Parisien a récolté davantage d’informations sur le braquage de l’Apple Store :

Pour pénétrer à l’intérieur, les quatre braqueurs ont menacé un agent de sécurité, qui sortait par l’arrière du magasin, rue de la Chaussée d’Antin. L’employé a été molesté, puis sequestré avec un de ses collègues pendant la quarantaine de minutes où les malfrats chargeaient le matériel volé dans un camion garé à proximité. Les braqueurs n’ont pas ciblé les appareils disposés dans les présentoirs mais de nombreux cartons constituant le stock de iPhone et de iPad situés dans la réserve du magasin. «Ils ont fait tranquillement leur choix comme des professionnels» commente une source policière.