iLounge rapporte aujourd’hui plusieurs informations sur les prochains appareils iOS qu’Apple va introduire en cette année 2013. L’iPad 5, l’iPhone 5S, l’iPhone low-cost, tout les trois sont concernés. En premier lieu l’iPad 5.

Appareil iOS
Jeremy Horwitz d’iLounge qui a été mainte et mainte fois une bonne source d’information sur les indiscrétions d’Apple dit avoir testé un prototype de l’iPad 5, la prochaine tablette tactile d’Apple. Selon ses premiers retours, le changement est tout simplement radical. Il est plus petit, plus fin et plus léger que l’actuel. Il n’y a presque plus d’espaces noirs sur les bords de chaque côté, ainsi qu’en haut et en bas où il y a le bouton Home. Le design général se penche vers l’iPad mini. Horwitz ajoute que l’écran de cette nouvelle ardoise ne peut être qu’un écran IGZO. Ce n’est qu’une pure spéculation mais au vu de la finesse du produit, l’inverse serait étonnant. On se rappelle que l’iPad 3 était légèrement plus épais que son prédécesseur suite à l’intégration de l’écran Retina. Par la suite, il indique les composants internes sont complètement repensés, plus au niveau de la disposition afin de garder cette finesse que des matériaux choisis. Niveau date de sortie, alors que certains annonçaient le mois de mars, il s’avère qu’il faudra plutôt attendre octobre.

Après l’iPad 5 vient l’iPhone 5S. Peu de détails supplémentaires annoncés si ce n’est qu’il ressemblera comme deux gouttes d’eau à l’iPhone 5 et qu’il inclura un flash plus important à l’arrière. Il ne sera pas seul puisqu’un nouveau modèle low-cost va rejoindre la famille. Apple cherche à conquérir davantage les pays d’Asie, et surtout la Chine avec l’opérateur China Telecom qui compte 700 millions d’abonnés. A ce jour, l’iPhone 5 débute à 849$ (dollar américain) sur place et 400$ pour l’iPhone 4. Des prix encore trop élevés pour un pays dont le salaire annuel moyen est de 3000$ par personne. L’iPhone low-cost permettra d’atteindre plus de personnes avec un prix abordable.

Dernier point abordé par iLounge, celui de l’iPhone « Math » qui était annoncé pour faire 4,8 pouces. A vrai dire, il y a une mauvaise compréhension du China Times. L’iPhone « Math » est en réalité l’iPhone + et il n’est qu’à ses débuts de prototype. Il n’est pas prévu pour 2013. Les précédentes rumeurs rejoignent les propos d’aujourd’hui (lire : Deux iPhone 4 pouces prévus pour 2013 et un plus grand en 2014 ?). Il pourrait être un plan de secours pour concurrencer Android et ses smartphones qui ne cessent de s’agrandir.