Brésil : Apple fixée sur le mot « iPhone » le 13 février
La marque iPhone est sur le point d’échapper à Apple. En effet, l’entreprise IGB Eletrônica, sous son précédent nom Gradiente, a déposé en 2000 la marque « iphone » (pour internet phone) et commercialise actuellement des smartphones Android. L’iPhone étant sorti en 2007, il n’y a aucun doute sur la paternité du mot.Le journal Folha de S.Paulo affirme que l’institut national de la propriété intellectuelle a accordé à la société Gradiente les droits exclusifs sur cette marque. Une décision qui sera officiellement rendue publique le 13 février. Apple utilisera surement son recours devant les juridictions du pays même si la partie semble perdue.
Le patron d’IGB a déclaré qu’il était absolument ouvert au dialogue avec Apple. On se doute que si la firme ne trouve pas de solution avec les juridictions du pays, elle activera la planche à billet pour faire plier IGB Eletrônica.
Via Bloomberg
L’argent ne fait pas le bonheur mais il règle bien des choses
Supposons que la marque brésilienne qui a créer iPhone (« internet phone ») interdise à Apple de continuer à appeler le téléphones des iPhone, ça sera quoi comme nom à la place ???
Ce genre de scénario n’arriverai pas, car Apple s’emploierai alors a racheter l’entreprise ou a la torpiller grâce à du lobbying imposant.
+1
joli reve et ils lanceront une bombe nucleaire sur le Bresil parce qu ils ont osés enregistrer IPHONE avant eux parce qu en vous ecoutant APPLE devrait racheter toutes les entreprises qui ont inventés et enregistrés des trucs avant eux.Apple ne va plus avoir beaucoup de cash s il vous ecoutait
oups j avais pas lu la derniere phrase et bien qu APPLE paye si les autres n ont pas d amour prope.perso je demanderais 100 milliard
Trololol
Bonjour
Asdsez de ces brevetages de mots!