Microsoft Office ne pourrait finalement jamais voir le jour sur iPad
Tant espérée sur iPad, la suite de Microsoft demeure aujourd’hui toujours absente sur iOS et pourrait le rester encore un bon moment.
En effet, si l’on en croit les paroles tenues par Kurt Delbene, responsable de la division Office chez Microsoft, la suite sera utilisable, au mieux, grâce aux Web Apps. La responsable rapporte qu’ils « [ont] réalisé un énorme travail sur les périphériques iOS » et « amélioré sensiblement les applications web, en partenariat avec Apple ».
Cependant, d’un point de vue utilisateur, les Web Apps, restent très limitées en fonctionnalités. N’espérez en aucun cas pouvoir bénéficier d’outils de mise en page avancés, ou encore moins insérés des objets complexes tels des graphiques dans Word. La présence de l’application sur la tablette permettrait de renforcer la stabilité et, surtout, de pouvoir l’utiliser hors connexion.
La suite complète pourrait donc se faire attendre à jamais. De fait, ce choix se justifie d’un point de vue stratégique pour Microsoft. Pourquoi rendre disponible la suite sur un appareil concurrent à la Surface ? En effet, adapter Office sur iPad permettrait à Apple de l’utiliser comme un argument de vente supplémentaire, et de s’imposer dans le marché professionnel, là où Microsoft tente de valoriser sa tablette Surface. Néanmoins, le choix de Microsoft ne sera pas sans conséquence, puisque, comme le soulignait un analyste il y a quelques semaines, l’absence de la suite ferait perdre 2,5 milliards de dollars chaque année à son éditeur.
À présent, seul le temps nous dira s’il faudra nous contenter d’Office à travers un navigateur internet ou si, au contraire la suite complète fera un jour son apparition sur iOS, ou même Android.
Source | Reuters
Pas gênant je ne m’en servirai pas !! Je préfère de loin pages
C’est sur que c’est un manque pour les entreprises mais il y a des solutions tel que Smart Office 2 qui permettent de faire des documents office
Le choix cornélien par excellence :-D
Mais même fan de Apple, je préfère word à la suite Mac…
De toutes façons, selon les échos qu’on a pu avoir sur la version que Microsoft était en train de développer, Office sur iOS allait offrir moins de possibilité que Pages sur iOS.
Ils sont très con chez Microsoft!!!!
Tu remarqueras que dans l’article il souligne un point important sur la concurrence que se livre Apple et Soft et effectivement le choix de ce dernier est assez cornélien à savoir porter sa suite tant plébiscité auprès de la concurrence ou bien se limiter juste à ces propres matériels? Donc je ne pense pas que Soft soit si con que cela, même si c’est vrai que l’appât du gain est alléchant. Avez vous des software Apple sur d’autres plateformes mobile en dehors des leurs? En tant que concurrent y’a des limites à tout quand même car si Soft effectue le portage d’Office sur IOS c’est leur faire de la pub au détriments de ces propres produits. On pourrait voir Office comme un produit d’appel exclusif au Windows OS.
Ils perdent de l’argent….
Elle est encore en beta sur la Surface alors faut pas rêver non plus!
Y’a qu’à le mettre sur cydia
Comme susmentionné, smart office 2 permet déjà beaucoup de possibilité. Pas besoin de Microsoft office
Franchement, Pages me suffit largement…