Dropbox annonce sur son blog avoir racheté Mailbox, une application pour iPhone qui avait fait tout un buzz avant et après son lancement. Elle se veut intelligente partant du principe qu’elle trie les emails reçus afin de mieux les classer et lire les plus importants en premier, tout en mettant de côté ceux qui peuvent attendre. Dropbox dit « être tombé amoureux » de Mailbox une fois qu’ils l’ont découverte. L’hébergeur de fichiers en ligne dit avoir la même philosophie que la compagnie qu’il a rachetée, à savoir résoudre des problèmes cachés de la vie et re-imaginer les choses que nous faisons au quotidien. « Dropbox ne remplace pas vos dossier, il les améliore. C’est la même chose avec Mailbox, elle ne remplace pas vos emails : elle les améliore. Que ce soit votre Dropbox ou votre Mailbox, nous voulons trouver des manières pour simplifier votre vie ».

Dropbox Mailbox
De son côté, Mailbox annonce également que l’application ne disparaîtra pas de l’App Store et qu’au contraire elle continuera d’évoluer à l’aide de Dropbox. L’hébergeur de fichiers va en outre utiliser les technologies de la start-up qu’il a acquise pour améliorer son service comme les pièces jointes dans les emails. Aucun prix sur la transaction n’a été révélée. Mailbox [Lien App Store – Gratuit] supporte uniquement Gmail et n’est compatible qu’avec l’iPhone et l’iPod touch.