Apple lance la validation en deux étapes pour iCloud et l’identifiant Apple
Apple a introduit un nouveau service de vérification en deux étapes pour les comptes iCloud et les identifiants Apple. L’utilisateur peut désormais sécuriser davantage son compte. Cette double vérification s’assure que le compte n’a pas été piraté par une personne malveillante. Si le service est activé, Apple se charge d’envoyer un mot de passe sur un de vos appareils jugés sûrs, mot de passe qui sera indispensable pour confirmer les différentes modifications en cours sur votre compte. Le code peut être envoyé via SMS ou par l’application « Localiser mon iPhone » si cette dernière est installée au préalable. A titre de comparaison, Google propose déjà une vérification en deux étapes depuis quelques temps maintenant.
Lors de l’activation du service, l’utilisateur est amené à choisir quels sont ses appareils de confiance. Apple donne par ailleurs une clé de récupération à conserver très précieusement. Elle sera utile pour tout personne ayant oublié le mot de passe de son compte ou n’ayant plus accès en l’un des appareils de confiance. Apple conseille de le noter quelque part et de le conserver dans un lieu sûr.
Le tout se déroule depuis « Mon identifiant Apple » sur le site d’Apple. Malheureusement le service n’est pour l’instant réservé qu’à une poignée de pays (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Australie, Ireland, Nouvelle-Zélande). Nous imaginons que, si le service est concluant, il sera étendu à d’autre contrées dont la France.
Source | 9to5Mac
Tes premier
Yes premier plutôt
Tant mieux ! Une sécurité supplémentaire ne peut être que bénéfique.
Très bien ce processus.
J’ai reçu ce matin du « phishing » concernant la modification des données de mon compte appleid.
On peut tomber rapidement dans le panneau si l on ne fait pas attention.
Heureusement je ne clique jamais sur les liens contenu dans les emails.
Vivement que cela soit disponible pour la France.
Cela prouve plutôt qu’aucun système ne peut être sur a 100 %, mais que malgré tout, iOS en est le plus proche…
Que ios en est le plus proche …. Eu non puisqu il copie les autres …
Et y a quelque jours on parlait des codes appel qui était envoyé quand on achet une appli qui était absolument pas sécurisé …
Dite pas que Apple c est sécurisé
Eu il copie qui?/ quoi?
IOS copie les autres ? Y inverse les rôles la