Il semblerait que la future télévision d’Apple se concrétise, avec une dalle Ultra HD (ou 4K) et de nouvelles méthodes de contrôle.

Apple semble en effet bien décidé à mettre un pied dans le secteur de la télévision. Depuis que Steve Jobs avait évoqué cet objet dans sa biographie, de nombreuses rumeurs et spéculations ont été relevées sur le net et dans les médias. Il s’agissait donc uniquement de suppositions, jusqu’à l’apparition de détails supplémentaires issus des chaines d’approvisionnements. Nous apprenons ainsi « qu’Apple et Foxconn Electronics ont eu des discussions depuis quelque temps en terme de production de téléviseur en grandes quantités ».

Il s’agirait d’un dalle offrant une résolution Ultra HD de 3840×2160 pixels. Le téléviseur pourrait être contrôlé grâce à la commande vocale et/ou aux mouvements.  Si la firme de Cupertino parcourt les différentes usines pour procéder à la production et à l’assemblage, il se pourrait que le produit soit à un stade déjà bien avancé en terme de conception. Si la recherche est focalisée sur « la production en masse », il ne s’agira surement de bien plus qu’un simple prototype.

 

iTV

 

Même si les discussions en cours avec Foxconn pourraient se finaliser, Apple est toujours à la recherche d’un fournisseur fiable pour les panneaux. Il s’agit en effet de ne pas sous-estimer la demande qui pourrait être très élevée pour un produit aussi attendu. Du coup, la firme envisagerait d’avoir recours à LG Display pour la production en masse de dalles, sachant que la majorité des usines Chinoises tournent déjà à plein régime. L’annonce de nombreux téléviseur 4K l’année prochaine ne devrait pas arranger la situation.

Ce téléviseur ne verrait pas le jour avant la fin de l’année, au mieux. Apple semble jouer à un drôle de jeu en laissant (volontairement ?) fuiter des informations sur deux produits totalement différents, avec l’iWatch (lire ici) et l’iTV. Un des deux produits pourrait éventuellement servir de diversion, pour maintenir le secret le plus longtemps possible, au détriment du second. iWatch ,iTV, ou rien du tout ?

Source | DigiTimes