Apple lance une nouvelle page sur son site Internet nommée « Pourquoi vous aimerez l’iPad » qui met en avant ses deux tablettes. Elle intervient dix jours après la publication de « Pourquoi l’iPhone » qui vantait les mérites du smartphone d’Apple. Les premiers arguments sont de taille, « Quand l’iPad a été présenté, il n’y avait rien qui lui ressemblait. Et il n’y en a toujours pas ». Apple explique que son iPad et son iPad mini sont aujourd’hui devenus des produits appréciés par les utilisateurs. 81% du traffic web depuis une tablette viennent d’un iPad, 95% des 500 premières entreprises américaines utilisent un iPad, 65% des écoles américaines en proposent à leurs élèves. Apple mentionne également les applications dédiées, plus de 300 000, qui ne sont en rien des agrandissements de la version iPhone, bien au contraire. Elles prennent tout l’avantage de l’écran. La qualité de ses matériaux est un point important, justement souligné. Apple indique que ses iPad sont « extrêmement bien conçus », aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Apple Pourquoi vous aimerez iPad
La batterie, et son autonomie de 10 heures, est un avantage majeur des ardoises à la pomme. Il est vrai qu’Apple réussit un bel exploit avec l’apport de toujours plus de puissances au fil des nouveaux modèles et une autonomie qui résiste tant bien que mal. Les capteurs photos/vidéos iSight, la 4G LTE, le Wi-Fi dual-band, iCloud. Apple continue de plus belle dans son raisonnement de pourquoi l’iPad est la tablette qu’il vous faut.

Apple Pourquoi vous aimerez iPad 2
Apple accentue enfin la partie logicielle, avec iOS 6 et ses différentes boutiques (iTunes Store, App Store). Du fait que le matériel et le logiciel soient tout deux crées par la firme de Cupertino permet un meilleur mariage et ainsi une meilleure optimisation au quotidien. Avec cette page « Pourquoi vous aimerez l’iPad », Apple continue sa stratégie marketing pour toujours attirer le client.