Les soucis avec le service iMessage d’Apple refont surface aujourd’hui, alors qu’ils avaient déjà eu lieu en début de semaine pendant plus de quatre heures. Des premiers messages ont été postés sur Twitter depuis quelques minutes maintenant avec plusieurs utilisateurs qui évoquent ne pas arriver à envoyer des iMessages. Nous avons nous même mené notre petit enquête afin de savoir si vous étiez touchés par l’affaire, et il semble que c’est bel et bien le cas. En l’espace de dix minutes, nous avons des réponses qui tendent aussi bien vers « oui » que vers « non ». Un de nos lecteurs rapporte par exemple « aucun message n’est délivré », ou encore un autre déclare être touché par ce phénomène. De son côté, Apple note sur sa page d’état du système qu’aucun problème n’est à déplorer. Cependant, il n’est pas impossible qu’elle ne soit pas mise à jour immédiatement.

imessage code couleur
Ces pannes avec iCloud, et plus particulièrement iMessage ont été « régulières » pendant quelques semaines. Le service était tout simplement en panne pendant quelques heures avec un rétablissement progressif pour l’ensemble des utilisateurs. De notre côté, nous ne rencontrons pas de difficultés. Indiquez nous si vous faites partis des malheureux affectés. En attendant, la meilleure méthode est de désactiver iMessage pour revenir au SMS traditionnel.

Mise à jour 17h58 : Apple confirme désormais la panne « Les utilisateurs rencontrent des difficultés pour utiliser iMessage ou placer des appels FaceTime ».

Mise à jour 18h40 : Apple annonce que la panne est réparée. Elle aurait commencé à 16:45 pour se terminer à 18h07.