Le site vietnamien Tinhte (via) annonce que l’iPhone 5S embarquera un capteur photo de 12 mégapixels à l’arrière avec une meilleure prise de vue dans les zones sombres accouplée à une fonction HDR améliorée. La source du site est la même qui avait annoncé que l’iPhone 5 aurait un capteur de 8 mégapixels — ce qui est bel et bien le cas — et non 10 comme l’annonçaient les rumeurs. Elle réitère cette fois encore en se basant sur les propos tenus par Wonderful Saigon Electrics, qui a pour mission de transmettre les capteurs d’image pour l’iPhone. Ce n’est pas la première fois que l’appareil photo est annoncé pour être de meilleure qualité bien que peu de détails n’aient filtré à ce sujet. Cette rumeur est intéressante du fait qu’Apple n’a pas changé le nombre de pixels entre l’iPhone 4S et l’iPhone 5, bien qu’elle a amélioré son capteur autrement. Steve Jobs avait annoncé lors d’une keynote que les pixels ne faisaient pas tout et il a vrai dire plutôt raison — en présentant l’iPhone 4, sachant que celui-ci était plus faible en pixels comparé à ses concurrents mais avec à l’arrivée un meilleur rendu grâce au stratagème mis en place.

Logo Appareil Photo iPhone
En effet, le jeu de « qui a la plus grosse résolution » est déployé depuis quelques temps maintenant chez les concurrents mais certains semblent avoir compris que tout ne se jouait pas sur ce facteur. Récemment, HTC avec son One l’a montré grâce à la technologie « UltraPixel ». La lentille optique capture beaucoup mieux la lumière, sans pour autant avoir 13 mégapixels comme le Galaxy S4 de Samsung prêt à paraitre. Apple peut donc contourner le problème tout comme elle l’a fait avec l’iPhone 4 ainsi que les modèles suivants.

De son côté, Tinhte.vn a été une très bonne source d’informations dans le passé. Il a notamment révélé l’iPod touch 4G, un iPhone 4 blanc tournant sous iOS 4 ou plus récemment les écouteurs EarPods qu’Apple a officialisé en septembre 2012. La sortie pour l’iPhone 5S est attendue pour cet été avec une production dès ce trimestre.