iPhone low-cost : première photo de la coque arrière ?
Cette semaine, Tactus a dévoilé un étui dit pour être destiné à l’iPad 5, tout comme Engadget (lire : iPad 5 : un nouvel étui est présenté en photo). Le premier propose aujourd’hui une nouvelle photo cette fois pour un smartphone d’Apple. Il s’agirait de l’iPhone low-cost, ou du moins sa coque arrière. Elle est fait de plastique ce qui coïncide avec les précédentes rumeurs à ce sujet. On est loin de l’aspect extérieur de l’iPhone 5, mais ce point n’est pas une surprise. En effet, pour produire un iPhone à bas coûts, de nombreuses concessions se doivent d’être faites, les matériaux utilisés en font partis. Niveau design, il ressemble à un iPod classic, ce baladeur multimédia qu’Apple a oublié, ou du moins n’a plus mis à jour; avec des bords arrondis. Cette annonce avait déjà été faite en janvier dernier accouplée à quelques détails en plus (lire : iPhone low-cost : de nouvelles informations révélées).
Il est impossible de certifier l’image ci-dessus tout comme les caractéristiques suivantes annoncées : processeur A5 gravé en 32nn, écran Retina de 3,5 pouces et appareil photo de 5 mégapixels. Le prix est suggéré autour des 300 dollars avec une sortie pour l’automne. Si cette image est authentique, nous avons un premier aperçu du smartphone d’Apple destiné aux marchés émergents. Si c’est un faux modèle, cela donne quand même une idée du rendu final. Il faut savoir que les fabricants de coques/étuis ont parfois eu juste au sujet des terminaux mobiles d’Apple avant leurs annonces officielles. A voir si le scénario pour l’iPhone low-cost est correct.
En gros sa serais un iPhone 4S sauf qu’à la place du 8 megapixels , il y en aurait 5Mp , pour 300 dollars c’est pas mal du tout , mais je préfère mon iphone 5 :)
Pour le prix ce serait pas mal
Pour le prix tu auras un nexus 4 qui est un power horse ;) , ou prochainement le nexus 5 qui sera avec un snapdragon 600 normalement, donc get a life I addict
Classe!
300$ pour ça ? Oh la la. Apple tomberait bien bas. Quand on voit ce que font ses concurrents pour le même prix et bien ils ont du soucis à se faire. Je pense notamment au Google Nexus 4 pour le même prix avec un hardware et une finition imbattable …
Mais attendons de voir ce qu’ils vont vraiment faire
300$ pour ça ? Oh la la. Apple tomberait bien bas. Quand on voit ce que font ses concurrents pour le même prix et bien ils ont du soucis à se faire. Je pense notamment au Google Nexus 4 pour le même prix avec un hardware et une finition imbattable …
Mais attendons de voir ce qu’ils vont vraiment faire
Sinon, si on suit les prix actuels, pour 100$ de plus yaura un 4S avec un meilleur APN et des matériaux plus nobles que ce lowcost en plastique
Je pense pas qu’Apple risque son image de marque de luxe pour 100$
Hardware et finitions imbattable ? Tu rigoles ?
Certes les finitions sont bonnes mais niveau perf je suis désolé mais il est pas fluide du tout dans les menus de tomtom par exemple, j’ai pas testé plus que ça mais d’après ce que j’ai vue (il y en a un chez moi) mon 4s est mieux mais ce n’est que mon avis
Faut pas oublier que Apple optimise le software pour le hardware et inversement, ce que les autres fabricants ne peuvent pas faire vue qu’ils utilisent un OS externe et c’est pareil pour les mac et les pc sous windows, pour le même hardware, le mac sera globalement plus performant mais bon sur un pc tu peux monter plus haut niveau hardware
Bah Google utilise son propre OS pour son Nexus 4 et il est spécialement optimisé pour lui ;)
Nan mais le nexus 4 est fluide. Il faut surtout regarder du côté de l’appli Tom Tom je pense… Si les applis sont codées avec les pieds, peut importe les performances du tel. Suffit de voir l’appli facebook sur Android. Sinon a ce prix là, c’est pas donné pour un téléphone de cette qualité….
300 dollars , et 300 euros , je ne comprend pas apple sur se sujet , il ne sont pas au courant que l’euro est plus fort que le dollars
et ca continu.toujours rien compris .il sera reservé aux pays emmergents donc pas pour ici.ne revez pas pour certains et ne criez pas au scandale pour les autres.Pour ici ce sera la 4 en entree de gamme et le 4S en milieu.Dans les pays emmergents c est les portables android et nokia qui domine le marché,Apple est obligé de suivre
Sinon il y a aussi le lumia 620 pas mal du tout à 200€ chez free :)
, le low cost sera réservé au pays a faible revenu, je trouve sa très bien et si sa peut des heureux je trouve sa génial,
Les gens qui ne peuvent se payer un iphone 5 seront satisfait de se genre de produit, qui restera un produit très correct
Oui AT98 mais je pense pas que tomtom soit si mal codé que ça parce que bon c’est vrai c’est pas du tout pareil mais sur le vieux pda de mes parents l’appli tournait bien.
Après en dehors de ça, le nexus tourne plutôt bien mais je me dis que sur des applis assez lourdes il a vite du mal.
« Il faut savoir que les fabricants de coques/étuis ont parfois eu juste au sujet des terminaux mobiles d’Apple avant leurs annonces officielles. »
C’était pas vraiment le cas avec l’iPhone 5 en 2011.
D’où le « parfois ».
L’action d’Apple a clôturé à New York jeudi sous la barre des 400 dollars pour la première fois depuis décembre 2011, le marché s’interrogeant sur les perspectives de croissance du groupe à la pomme.
© AFP
Le titre, qui avait déjà chuté de 5,50% la veille, a creusé ses pertes, terminant en baisse de 2,67% à 392,05 dollars à la Bourse de New York. Les investisseurs mettent en doute la capacité du géant informatique à maintenir ses parts de marché face à ses concurrents et ont fait plonger le titre de 26% depuis le début de l’année et de 44% depuis son sommet historique atteint en septembre 2012. Ils avaient été effrayés mercredi par les prévisions d’un chiffre d’affaires en forte baisse pour le trimestre en cours de l’un de ses sous-traitants, Cirrus Logic. Cette entreprise est, selon les experts de Jefferies, le principal fournisseur de puces audios pour les iPad et les iPhone, deux produits phares du groupe.
Et jeudi, l’opérateur télécom américain Verizon Communications a indiqué avoir activé environ un tiers d’iPhone de moins qu’au quatrième trimestre aux Etats-Unis.
« Cela implique que les ventes d’iPhone au premier trimestre de l’année ont été faibles », a souligné une note de Jefferies.
D’ailleurs, alors que les activations d’iPhone représentaient 63% des activations de téléphones multifonctions chez Verizon au quatrième trimestre 2012, elles ne représentaient plus que 56% au premier trimestre 2013.
À la lumière des difficultés récentes du groupe, les analystes de BMO Capital Markets ont pour leur part abaissé leurs prévisions de bénéfice par action pour les exercices 2013 et 2014.
« De façon générale nous pensons qu’Apple doit faire un choix entre la poursuite de la croissance et la préservation de ses marges », ont-ils noté.