Microsoft veut à tout prix qu’Apple propose une version optimisée de son logiciel iTunes pour son système d’exploitation Windows 8, or ce n’est pas à l’ordre du jour a déclaré Tami Reller, le directeur financier de la division Windows chez Microsoft. « Vous ne devriez pas voir une application iTunes pour Windows 8 prochainement. iTunes a une demande forte. Le tapis rouge a été déroulé. Ce n’est pas faute d’avoir essayé ». Bien évidemment, ceux sous la dernière version de Windows peuvent quand même utiliser iTunes — et encore heureux pour tous les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad afin de synchroniser leurs appareils ou d’utiliser l’iTunes Store pour acheter de la musique, des films. Cependant, ils sont limités à utiliser l’interface « bureau » classique qui fonctionne très bien avec un clavier et une souris, mais un peu moins avec l’écran tactile d’une tablette. Ainsi, les utilisateurs d’une ardoise ont soit une interaction peu excellente avec le logiciel, soit ne peuvent tout simplement pas le télécharger s’ils sont avec Windows RT. En effet, cette version de Windows 8 ne permet pas l’installation d’applications externes au Windows Store.

Microsoft Surface RT
Le geste d’Apple est à vrai dire compréhensible. Quel serait son intérêt de proposer une monture optimisée pour le système d’exploitation de son concurrent si ce n’est aider la Surface de Microsoft à devenir un produit plus intéressant. Apple a l’iPad et souhaite rester leader dans ce marché qu’il occupe depuis 2010.

En attendant, Microsoft indique avoir plus de 60 000 applications disponibles sur sa boutique avec plus de 250 millions de téléchargements par l’ensemble des utilisateurs. Le géant américain se dit confiant sur l’avenir. Il estime que d’ici les fêtes de fin d’années, les applications les plus populaires disponibles sur l’iTunes Store le seront sur Windows 8. Ainsi, l’utilisateur pourra retrouver son univers qu’importe la plate-forme.

Source | CNN Money