DigiTimes partage quelques informations au sujet de l’iPad 5. La nouvelle génération de la tablette d’Apple est annoncée pour partir en production d’ici les prochains jours, prochaines semaines en petit volume pour faire des derniers tests. C’est à partir du mois de juillet qu’Apple lancerait la production à grande échelle pour se préparer à une commercialisation en septembre pour le public. 2 à 3 millions d’unités devraient être assemblées par mois afin de répondre à la demande du consommateur. La résolution de l’écran (2048×1536) sera toujours Retina, aucune modification ne sera apportée à ce niveau. En revanche, le verre utilisée sera légèrement plus fin, passant de 0,25mm pour la génération actuelle à 0,2mm.

iPad 5 rendu 4

Rendu d’un résultat éventuel créé en février 2013

Autre point, et pas des moindre, l’utilisation d’une seule barre de rétroéclairage comparée aux deux utilisées jusqu’à présent. Avec ce point et l’écran légèrement aminci, l’iPad 5 est annoncé pour être 25 à 33% plus léger, soit un gain plutôt considérable. L’analyste Ming-Chi Kuo, plus bien connecté en temps normal, avait déjà fait des estimations similaires le mois dernier. Samsung, LG et Sharp seraient de leur côté toujours appelés en tant que fabricants pour l’écran.

L’iPad de cinquième génération devrait sortir en septembre si on se calque à la date de la production. Quelques photos de la coque arrière avaient déjà fuité, l’ardoise de 9,7 pouces embarquerait un design ressemblant dans les grandes lignes à l’iPad mini. A noter qu’il sera plus petit, plus fin et plus léger mais que l’écran conservera sa taille. Apple va réduire les bords noirs pour permettre ce résultat final.