Avec ses 652 grammes, l’iPad 4 ne concours pas dans la catégorie des poids plume. Apple l’a bien compris et prévoirait une cure d’amincissement pour la prochaine génération de sa tablette 10 pouces. A en croire l’analyste Ming-Chi Kuo, qui a eu quelques informations exactes par le passé, la firme baisserait de façon significative le poids de l’iPad 5. La nouvelle tablette serait  15% plus fine que la génération précédente, mais surtout serait 25 % plus légère, avec un poids autour des 500 grammes.

ipad5c

Pour y arriver, Apple adopterait un nouveau design avec des bords fins. Pour l’écran, elle utiliserait la même technologie que celle de l’iPad mini, qui permet de disposer la couche électronique (Multi Touch) de l’écran de l’iPhone, dans la couche qui affiche le contenu (images, vidéos…). Exit donc l’utilisation d’une couche particulière au sein de la dalle et bienvenu aux millimètres de rabe !

L’autre point où Apple pourrait gagner en épaisseur et en poids, c’est sur la batterie, composant qui prend la plus grande place à l’intérieur de l’iPad. Le fabricant pourrait réduire sa taille mais garderait la même autonomie grâce à un processeur et un écran moins gourmand. L’analyste se risque même à donner des chiffres en parlant d’une réduction de la batterie de l’ordre de 25 à 30 %.

 

Source | Macrumors