Microsoft continue de rabaisser l’iPad dans une nouvelle publicité, publiée quelques heures après la précédente qui comparait déjà iPad/Windows 8. Certains points évoqués dans la première vidéo le sont également dans celle-ci avec des nouveautés toutefois. Microsoft met donc en comparaison l’iPad de quatrième génération avec la tablette VivoTab RT d’ASUS. En terme d’épaisseur, l’ardoise du taïwanais est 0,5 pouces plus fin et est plus légère de 62 grammes. Microsoft s’attaque ensuite à l’aspect bureautique comparant l’application OneNote sur iPad et la suite Office intégrée par défaut du côté de Windows 8, montrant que cette dernière est beaucoup plus riche en terme de fonctions. Chose intéressante, OneNote est développée par Microsoft donc c’est un peu comme se tirer une balle dans le pied… Le multitâche est ensuite évoqué. Du côté d’Apple, c’est une tâche à la fois alors que plusieurs peuvent être effectuées en même temps chez le concurrent. Microsoft utilise l’exemple d’un appel Skype tout en observant un carte mondiale.


La firme de Redmond ne s’arrête pas en chemin et montre la nécessité d’acheter un lecteur de carte MicroSD pour l’iPad alors que celui est intégré dans la VivoTab. Enfin, l’iPad ne fonctionne qu’avec quelques imprimantes compatibles AirPlay alors que Windows 8 supporte la majorité des imprimantes sur le marché. C’est donc la deuxième publicité de Microsoft en 24 heures. Rendez-vous demain pour la troisième ? Pourquoi pas après tout.