Dans une nouvelle publicité vantant les mérites des tablettes sous Windows 8, Microsoft a eu l’idée de s’attaquer à l’iPad aidé de Siri et montrer aux clients potentiels que la tablette d’Apple n’est pas aussi bien que celles tournant sous son système d’exploitation. Microsoft montre plusieurs points pour lesquels il s’estime être au dessus. Le premier est l’interface de l’écran d’accueil, beaucoup plus vivant du côté de Windows 8. Le second concerne la possibilité de faire plusieurs choses à la fois, ce qui n’est pas possible sur l’iPad. Pour le troisième point, Microsoft expose PowerPoint, sa solution pour créer des diaporamas, là encore indisponible chez Apple. Ce point est en réalité plus de la faute de Microsoft sachant qu’il est lui-même le développeur. Enfin, cerise sur le gâteau, Microsoft taquine Apple sur la première publicité pour son iPad mini où une application de piano était mise en avant.


A l’arrivée, les prix sont dévoilés. Un iPad 64 Go est vendu 699$ (714€ en France) contre 449$ pour la tablette VivoTab Smart d’ASUS avec également 64 Go dans le ventre. Ce n’est pas la première fois que Microsoft se moque de ses concurrents. Il y a peu de temps, il avait opposé les fans d’Apple et de Samsung lors d’un mariage. Plus récemment encore, il s’était attaqué à Google pour faire comprendre aux utilisateurs de Chrome que le géant américain utilisait leurs données pour se faire de l’argent sur leurs dos. La guerre entre les fabricants continue donc de plus belle.