Microsoft se moque de l’iPad dans une publicité pour les tablettes Windows 8
Dans une nouvelle publicité vantant les mérites des tablettes sous Windows 8, Microsoft a eu l’idée de s’attaquer à l’iPad aidé de Siri et montrer aux clients potentiels que la tablette d’Apple n’est pas aussi bien que celles tournant sous son système d’exploitation. Microsoft montre plusieurs points pour lesquels il s’estime être au dessus. Le premier est l’interface de l’écran d’accueil, beaucoup plus vivant du côté de Windows 8. Le second concerne la possibilité de faire plusieurs choses à la fois, ce qui n’est pas possible sur l’iPad. Pour le troisième point, Microsoft expose PowerPoint, sa solution pour créer des diaporamas, là encore indisponible chez Apple. Ce point est en réalité plus de la faute de Microsoft sachant qu’il est lui-même le développeur. Enfin, cerise sur le gâteau, Microsoft taquine Apple sur la première publicité pour son iPad mini où une application de piano était mise en avant.
A l’arrivée, les prix sont dévoilés. Un iPad 64 Go est vendu 699$ (714€ en France) contre 449$ pour la tablette VivoTab Smart d’ASUS avec également 64 Go dans le ventre. Ce n’est pas la première fois que Microsoft se moque de ses concurrents. Il y a peu de temps, il avait opposé les fans d’Apple et de Samsung lors d’un mariage. Plus récemment encore, il s’était attaqué à Google pour faire comprendre aux utilisateurs de Chrome que le géant américain utilisait leurs données pour se faire de l’argent sur leurs dos. La guerre entre les fabricants continue donc de plus belle.
Mddr ils vont tous prendre une belle grosse claque quand iOS 7 va sortir avc de nouveau produit la on va bien rigoler ils auront plus d’argument !!
On voit quand on tombe sur des fans qui ne jurent que pour la Pomme. Je ne suis pas pour aucune marque mais force est de constater les lacunes de IOS et Soft les souligne bien sur sa pub.
Et quand Apple va les implanter dans IOS certains diront que c’est une révolution. C’est indéniable qu’Apple fait des produits vraiment géniaux. Mais force est de constater que IOS et même Android ne sont pas multi-tâche. Ayant les deux j’espère surtout pour les versions tablettes qu’on puisse avoir un vrai multi-tâche qu’on puisse utiliser à la maison.
Exactement, une tablette est une liseuse pour résumer grossièrement, pour consommer, et non vraiment pour créer!
Pour la création il y les mac.
Combien de mecs me disent, avec ma Asus je peux faire ça, ça et ça, regarde, port Hdmi, mini usb etc…
Mais au final, oui on peut faire plein de truc, mais ça reste des usages exeptionnel, voir uniquement « vendeurs ».
Franchement c’est un argument valable le fait de pouvoir accueillir une clé usb pour prendre un divx de ses amis?
C’est halucinant de voir qu’autour de moi, ce désir ressort toujours en premier, l’usb. Et ensuite vient le pb, du port propriétaire, admettons je met une usb, puis je en même temps charger ma tablette vu qu’il n’y a qu’un seul port? Un hub usb ça marcherait?
Rolala mais tu me fais mal à la tronche avec tes soucis de films et heures de tgv :-)
Ensuite office sur tablette? Mouais ça interesse que très peu d’users.
Tablette= web, lecture, appli, jeux, autonomie. On veut faire plus avec au début mais au final on l’utilise que pour ça.
C’est loin d’être la mort du pc/mac.
Concernant la pub, c’est mignon mais c’est faite preuve de faiblesse. Quand on a pas confiance en soit, on tape et chari l’autre.
Magnifique et très bien résumé
Il connaissent vraiment pas iWork, chez Microsoft.
Quelque chose me chiffonne : si les tablettes de Microsoft , et donc le système en lui même était si parfait , pourquoi la surface ( matériel et logiciel made in Microsoft ) est un véritable floppe commercial ??
Je crois que tout est dit
N’empêche ils sont convaincant…!