Microsoft vient de rendre disponible sa suite bureautique Office pour iPhone (Lien App Store US – Gratuit – iPhone). Elle permet de visualiser et d’éditer des documents Word, Excel et PowerPoint depuis son smartphone. Un point noir est à noter cependant : l’application est gratuite au téléchargement mais requiert un abonnement. En effet, Microsoft se repose sur Office 365, qui correspond à la suite classique mais sur Internet. C’est un accès dans le cloud en permanence. Un abonnement à Office 365 est donc requis pour pouvoir l’utiliser. Sinon, elle n’aura strictement aucun intérêt.

Microsoft Office iPhone App Store
Cette application était annoncée par les rumeurs depuis quelques temps maintenant, nous savions que Microsoft avait du mal à négocier avec Apple pour que cette dernière baisse son pourcentage de commission. Néanmoins, elle est enfin arrivée. Pour l’instant, Office Mobile n’est disponible que sur l’App Store américain. En attendant, Office 365 commence à 99 euros par an, qui permet une installation sur 5 PC ou Mac et donc sur iOS.

Microsoft Office iPhone App Store 2
Petit point faible dommage, l’absence d’une version optimisée iPad. Nous espérons qu’elle arrivera bientôt, il y a d’ailleurs de fortes chances qu’elle débarque pour attirer toujours plus d’utilisateurs. Mais en même temps, Bill Gates, fondateur de Microsoft, avait déjà déclaré que la tablette Surface disposait d’Office, et que l’iPad n’y avait pas accès. Comprendre que l’ardoise de Microsoft a un avantage que n’a pas celle d’Apple. Mais aujourd’hui, le discours a peut être changé. En attendant, si vous disposez d’un compte App Store américain, vous pouvez télécharger Office Mobile dès maintenant.