De nouvelles photos d’un prototype d’iPhone 5S sont dévoilées au grand jour. MacRumors les publie et apporte plusieurs informations en se basant sur les différentes données visibles. D’autres avaient été dévoilées la semaine dernière.

iPhone_5S_iPhone_5_cote_a_cote
Le processeur utilisé est l’un des éléments clés. Nous savons d’ores et déjà qu’Apple proposera un nouveau modèle afin d’apporter toujours plus de performances. L’iPhone 5 tourne avec un A6. Ce dernier a été décliné à de multiples reprises depuis septembre 2012 avec notamment le dernier en date dans la toute dernière version de l’Apple TV (lire : Apple TV 2013 : le processeur A5 est toujours produit par Samsung). Celui du prototype de l’iPhone 5S semble pour le coup être un processeur… A7.

iPhone 5S Processeur
Cette hypothèse est basée sur les numéros indiqués. On note APL0698 sur le prototype — le processeur A6 premier du nom était noté APL0598 et APL5598 pour le processeur A6X qui se trouve dans l’iPad de quatrième génération. Les premiers numéros semblent ainsi montrer qu’on change de génération.

De plus, un autre détail pourrait suggérer qu’Apple ait bien switché vers TSMC au lieu de Samsung avec qui elle travaille depuis plusieurs années maintenant. La référence K1A0062 commence par K et non par N comme depuis les générations précédentes. Le N pourrait ainsi faire référence à Samsung, d’où le « K » pour TSMC. Ce n’est pas la première fois qu’Apple est annoncée pour travailler avec un fabricant autre que Samsung, ce matin encore TSMC était annoncé (lire : Puces Ax : TSMC prêt à graver les processeurs d’Apple jusqu’à 10 nm ?).

iPhone 5S Double Flash
Outre le processeur, un cliché de l’appareil photo est dévoilé plus en détail. On relève bien le double-flash pour permettre de meilleures captures dans les zones sombres. L’iPhone 5S devrait arriver d’ici les prochains mois.