Microsoft va continuer à s’aventurer sur iOS. L’agence de presse Reuters annonce que l’entreprise américaine va porter quelques jeux disponibles sur Windows et Xbox sur iPhone, ainsi que sur les terminaux Android. Microsoft a décidé de s’associer avec KLab pour le portage. Le premier jeu du catalogue sera Age of Empires et ce gratuitement. Il est possible que le modèle économique sur lequel il se repose sera le freemium, à savoir avec des achats intégrés. Age of Empires a connu ses heures de gloires à la fin des années 90 sur PC. Ce jeu de stratégie où le joueur doit construire sa civilisation afin que celle-ci évolue au fil des différents âges et puisse ainsi se défendre face à l’adversaire a par la suite connu plusieurs suites.

Age of Empires PC
Reuters n’est pas très bavarde pour le coup, l’agence de presse indique seulement que le lancement aura lieu d’ici la fin de l’année fiscale. Pour rappel, Microsoft a récemment lancé sa suite bureautique Office pour iPhone (lire : Microsoft Office est disponible sur l’App Store français). En terme de jeu vidéo, l’éditeur Sega a déjà porté ses différents Sonic, Electronic Arts propose ses grosses licences sur iOS. Qui sera le prochain ?

[Màj] Microsoft a confirmé que le studio KLab allait développer des versions iOS et Android du jeu Age of Empires.Pas date de sortie pour le moment.