Les semaines passent et l’arrivée de l’iPhone 5S commence à approcher. Une photo dévoilée aujourd’hui montre la dalle du prochain smartphone d’Apple qui semble être sur une chaine de montage. On note les câbles flex qui, comme dans les pièces qui ont déjà fuité, sont bien différents de ceux de l’iPhone 5. Sur le nouveau modèle, un connecteur est horizontal tandis que l’autre est vertical. Sur l’iPhone 5, les deux connecteurs sont horizontaux. Ce type de changement ne peut dans l’immédiat rien dévoiler de concret, comprendre qu’il est difficile de savoir si des changements majeurs vont être apportés.

iPhone 5S Dalle Chaine Assemblage
La photo publiée sur Weibo et repérée par GforGames peut donc laisser penser qu’Apple a débuté la fabrication de son prochain smartphone à grande échelle. Le Wall Street Journal avait déjà annoncé que la production débuterait au cours du trimestre.

Selon les récentes rumeurs et autres hypothèses, l’iPhone 5S embarquera un processeur A7 qui apportera plus de puissance pour de meilleures performances. Les photos d’un prototype dévoilées hier vont dans cette direction (lire : iPhone 5S : de nouvelles photos suggèrent un processeur A7). Un lecteur d’empreinte est également annoncé, on notera d’ailleurs que la dalle sur la gauche de la photo est légèrement floue ce qui ne permet pas de déterminer s’il est bien présent. Sur la droite toutefois, la forme du bouton Home classique est bien visible.

L’iPhone 5S devrait, en toute logique, sortir à l’automne, soit dans le même créneau qu’iOS 7.