Apple a ouvert aujourd’hui son Apple Store en ligne russe. Les clients de Russie peuvent désormais acheter des iPhone,iPad, iPod, Mac et autres accessoires directement par Apple sans passer par un revendeur autorisé. Le lancement est tellement de taille que la page d’accueil Apple.com/ru est mise aux couleurs de l’ouverture. Pour l’instant, seule une boutique en ligne est disponible, la Russie ne compte pas d’Apple Store physiques. Cela pourrait toutefois bien changer, nous savons depuis quelques temps maintenant que la firme de Cupertino est intéressée par cette contrée.

Apple Store en ligne Russe
L’année dernière, l’iTunes Store a été rendu disponible aux russes ; en 2010, le Premier ministre du pays avait rencontré Steve Jobs dans les locaux d’Apple en Californie. Au niveau de l’Apple Store en ligne, le chat est disponible — tout comme dans les autres pays. Il est possible de parler avec des assistants afin d’obtenir quelques informations complémentaires sur un produit en particulier.

Tim Cook réussit, pour l’instant, son pari de s’ouvrir au monde entier en plus de l’Amérique et de l’Europe. La Russie est encore considérée comme un pays émergent, intéressant quand on sait qu’un iPhone à bas coûts est attendu pour arriver plus tard dans l’année. L’idéal sera d’acheter ce modèle depuis l’Apple Store en ligne puisqu’il est ouvert. A voir d’ici là.