TapulousTapulous, la studio derrière le raz-de-marée Tap Tap Revenge, compte parmi les plus belles histoires de développeurs devenus riches pratiquement du jour au lendemain, en mettant en ligne leurs productions sur l’AppStore. L’application, quelque soit sa version, a été téléchargée 20 millions de fois et 600 millions de parties se sont déjà déroulées. ComScore estime que Tap Tap est installé sur un tiers du parc des iPod touch et iPhone et malgré le fait que la plupart des déclinaisons du jeu soient gratuites, le chiffre d’affaires de Tapulous est d’un million de dollars par mois.

Tapulous a su tirer son épingle du jeu avec l’intégration d’une boutique de micro-paiements permettant de s’offrir de nouveaux morceaux à jouer (Tap Tap Revenge s’inspire en effet fortement de Rock Band).

La société, qui se dit bénéficiaire, a déclaré qu’elle ne publierait pas les chiffres précis de ses ventes. Son directeur général, Bart Decrem, espère surfer sur la croissance exponentielle du secteur des applications mobiles dans les deux prochaines années, à l’instar des éditeurs de jeux sociaux comme Zynga, Playfish et Playdom. La société Playfish a récemment été rachetée par l’éditeur de jeux vidéo Electronic Arts pour 275 millions de dollars.