Durant la WWDC début juin, quelques (précieuses) minutes étaient accordées à la présentation de la migration de la suite bureautique d’Apple vers le cloud. Jusqu’à présent réservé aux seuls développeurs ayant souscrit à un compte payant, ce service (en bêta) est disponible pour la quasi-totalité des développeurs.

La monté en performance des protocoles web tel le Java où le HTML 5 permet désormais d’éditer et de créer des documents directement dans un navigateur. Il est désormais possible de tester ce service pour quiconque souhaiterait l’utiliser par la suite. Afin d’éviter de saturer ces infrastructures, Apple déploie l’accès progressivement. On imagine que d’ici quelques jours, l’intégralité des comptes enregistrés en tant que développeur y auront accès.

iWork icloud icônes
Si vous ne possédez pas ce type de compte, il vous suffit de vous rendre sur cette adresse. L’inscription se fait directement avec votre identifiant Apple. Notez qu’un compte gratuit ne donne en aucun cas accès aux bêtas d’iOS ou d’OS X, il faudra, pour cela souscrire à un abonnement annuel. Il suffit ensuite de vous rendre à l’adresse beta.icloud.com et de vous connecter pour, normalement, voire les trois nouvelles icônes. Si ce n’est pas le cas, patientez quelques jours…