Microsoft a publié une nouvelle publicité contre l’iPad mettant en avant les tablettes sous Windows 8. Encore une fois, l’exemple du multitâche est montré comme étant « mauvais » sur iOS comparé à Windows. La scène prend place sur un terrain de baseball. Deux hommes, un avec un iPad et un autre avec une tablette Windows 8, observent un joueur qui s’avère bon. Ils essaient chacun de l’obtenir à l’aide de propositions. Le protagoniste avec la tablette d’Apple fait un appel vidéo mais se voit limité à l’usage. Son correspond lui demande de rechercher des statistiques sur le joueur en question. Dès lors que Skype est quitté pour passer sur Mail, l’appel continue d’être effectué mais uniquement au niveau du son. En effet, la vidéo est coupée « Qu’est-ce qui se passe ? Je peux t’entendre, mais la vidéo s’est arrêtée. » A ses côtés, le détenteur de la tablette Windows 8 peut continuer à passer un appel vidéo et chercher les statistiques demandées sans pour autant quitter l’appel.

A l’arrivée, l’homme avec l’iPad n’a pas été assez rapide. C’est finalement l’autre personne qui va engager une conversation avec l’agent du joueur pour négocier. Microsoft tente encore de montrer que l’iPad n’est pas la tablette qu’il nous faut, du moins pour le multitâche. D’autres publicités dans le même genre ont été publiées ces dernières semaines, dont une qui critiquait le prix, ou encore une autre qui critiquait l’impossibilité d’augmenter l’espace de stockage.