Le développement commercial du système d’exploitation Androïd impressionne les analystes. Concocté par Google, qui ne connaît visiblement que le succès, Androïd fera tourner plus de téléphones vendus que d’iPhone dès 2012, selon Gartner.

stats_android_2012.jpg

L’essor d’Androïd pour les prochaines années, estime Gartner, s’explique d’abord par l’intérêt grandissant des constructeurs de téléphones mobiles pour la plate-forme de Google. De Samsung à Motorola, en passant par LG, en 2010, quarante nouveaux modèles sous Androïd doivent apparaître sur le marché. Au deuxième trimestre 2010, Google sortira également « Donut », la nouvelle version de son système d’exploitation.

L’iPhone arrive troisième des prévisions de Gartner pour 2012, avec 13,7 % du marché. Microsoft, malgré sa nouvelle version de Windows mobile, serait quatrième, et devrait équiper près de 67 millions d’appareils, soit 12,8 % de parts de marché. Le système d’exploitation de Blackberry, autre acteur essentiel du secteur des smartphones, pourrait représenter 12,5 % du marché.

Source: Phone-Google.com ( notre nouveau site!!)