Pour préparer le terrain, Apple propose à ses employés de télécharger gratuitement des iBooks normalement payants. Ce programme annoncé en interne, et rapporté par 9to5Mac, a pour vocation de préparer les employés aux nouvelles fonctionnalités incluses dans OS X Mavericks et dans iOS 7. Le nouveau système d’exploitation pour Mac gagne pour la première fois l’application iBooks, d’ores et déjà disponible sur iPhone et iPad depuis plusieurs années maintenant. Apple permettra ainsi à ses utilisateurs de lire leurs livres électroniques achetés sur l’iBookstore directement depuis leur Mac pour un confort de lecture plus qu’agréable.

OS X Mavericks iBooks
Le but recherché est simple. Apple veut que ses employés soient bien formés avec toutes les nouveautés de cette année avec OS X Mavericks et iOS 7. Quand le client aura une question, il sera nécessaire d’avoir la réponse. La marque californienne anticipe son coup pour ne pas s’y prendre au dernier moment. Il se pourrait que les livres offerts soient les mêmes que ceux présents sur les iPhone, les iPad et les Mac de présentation dans les Apple Store.

Apple avait lancé un système similaire en novembre dernier. Elle proposait à ses employés d’obtenir gratuitement des applications payantes. Pour le coup, il s’agissait bien des applications disponibles sur les appareils de démonstrations qui étaient offertes.

L’anticipation est donc le mot d’ordre pour que tout soit prêt d’ici cet automne. Pour rappel, Apple propose à ses employés de tester OS X Mavericks dès maintenant pour là encore qu’ils commencent à se familiariser avec le système d’exploitation.