iMessage : Apple lance une procédure pour bloquer les spams
Dans une page de son assistance, Apple explique comment rapporter des iMessages non voulus, autrement dit des spams. L’utilisateur est invité à écrire un mail à l’adresse imessage.spam@icloud.com incluant une capture d’écran du message reçu, l’adresse mail ou le numéro de téléphone utilisé par l’expéditeur ainsi que la date accompagnée de l’heure de réception. Apple ne s’occupe que des iMessages du fait que ce service de communication lui est propre, il n’est disponible que sur les appareils iOS et les Mac. Pour le SMS/MMS, Apple invite l’utilisateur à se tourner vers son opérateur.
Pour rappel, une conversation passant par iMessage est notée en haut de l’écran ainsi que dans la case de composition. Il en va de même pour la voie du SMS/MMS. A noter que les iMessages envoyés sont bleus tandis que les SMS/MMS sont verts.
Apple tente ainsi de pousser les utilisateurs à participer pour le bien de la communauté. Plusieurs développeurs avaient subi il y a quelques mois des attaques DoS à tel point que leur application Messages sur iOS ne fonctionnait plus (lire : iMessage est devenu l’outil d’attaques DoS chez certains développeurs). Un groupe de hackeurs avait créé un script depuis leur Mac respectif pour que Messages sur OS X envoie en abondance des centaines et des centaines, si ce n’est plus de messages. Le protocole d’Apple ne vérifie pas le nombre de messages envoyés à la seconde, à la minute. Il était donc facile de contourner le système. Les développeurs piégés étaient alors invités à désactiver le service iMessage dans l’immédiat avant de trouver une solution.
A noter que dans iOS 7, Apple intègre une fonctionnalité pour bloquer un contact ou un numéro en particulier. Dans ce cas, aucun iMessage et même SMS/MMS ne pourra être reçu.
Encore des années de retard pour Apple.
Et la possibilité de s’enfuir d’une conversation de groupe ? Apple y songe ?
Assumez vos amis…
Euh, pour faire ça, ça nécessiterait d’envoyer une info aux appareils de tes amis pour qu’ils retirent ton e-mail des adresses d’envoi. Donc, pour que ça fonctionne, tous les appareils dans la convo devraient être à jour… En tout cas pour ma part, je suis fait, j’ai un ami qui est bloqué en 5.1.1…
1% de batterie en moins rien qu’en changeant de menu…….ça fait mal quand même!
je suis déjà loin……
c’est imessage est a la ramasse ! le service n’a pas évolué depuis sa création alors que tellement de chose pourrait être faite afin de rendre cet outils plus convivial.
Comme je l’ai dit dans mon précédant message, le problème est la rétrocompatibilité partielle. Les gens vont vouloir un service rétrocompatible, mais tous les appareils ne pourront pas être mis à jour. Bref, pour ajouter de nouvelles fonctions, il faudrait gérer les conversations avec des appareils plus vieux pour retirer ces fonctions dans ces ces.
S’il vous plaît je suis emmerdé depuis longtemps! Sur mon iPad je n’arrive pas à changer le numéro de téléphone lié à mon compte iMessage! C’est mon ancien numéro qui remonte à 2 ans déjà qui reste enregistré et je n’arrive pas à le changer!! Comment faire s’il vous plaît??
Coupe iMessage, réinitialiser les réglages réseau et relance iMessage
Il me semble que ça fonctionne
J’ai essayé mais ça n’y fait rien! J’ai même formaté mon iPad complètement et remis aux paramètres d’usine, mais dès que je me connecte avec mon identifiant Apple, ça affiche directement le mauvais numéro, et je peux juste le décocher mais je ne peux pas ajouter mon numéro actuel! La seule option qu’il y a c’est ajouter une nouvelle adresse électronique…
C’est un iPad avec une carte sim que tu as ? Parce que mon numéro s’affiche sur mon iPhone, mais pas sur mon iPad alors que j’utilise le même identifiant sur les deux appareils. Par contre, les autres adresses s’affichent sur les deux.
C’est un iPad mini juste wifi. Donc pas de carte sim.
J’ai eu beau faire. Pourtant je m’y connais en iPhonologie et compagnie! Mais rien à faire! Je n’arrive pas à changer le numero de téléphone sur l’iPad! Pourtant j’ai réussi avec mon iPhone 5.. Mais sur iPad c’est mission impossible. Même après l’avoir formaté complètement. Il reste lié à m
Il reste lié à mon ancien numéro!!!
Bonjour moi ce que je voudrais savoir pourquoi avec un iPad l ont ne peut pas envoyer des SMS sur un autre portable
Le blocage de numeros en natif est une bonne idée, mais iblacklist le fait depuis des lustres sous cydia…
Il y a un petit problème…..c que le chose de blocage marche pas….