En cette fin de semaine, de nombreuses pièces liées aux prochains appareils d’Apple sont apparues. En l’espace de 24 heures, la coque de l’iPad de cinquième génération a montré le bout de son nez ainsi que la coque de l’iPad mini de seconde génération avec le logo d’Apple intégré et non plus imprimé. Quelques heures plus tard, c’est au tour de l’iPhone 5S de voir certaines pièces internes en photos. En réalité, ces pièces ont déjà été dévoilées dans le passé, elles resurgissent en bonne qualité. On retrouve le tiroir pour la carte nano-SIM ainsi que les câbles flex pour le bouton Home, pour la connectique de la prise du chargeur, pour des composants du Wi-Fi ainsi que pour le haut-parleur.

iPhone 5S Bouton Home Cable flex
Il est intéressant de regarder de plus près le câble flex pour le bouton Home — ci-dessus. Pour l’instant, il n’y a toujours aucune trace d’un lecteur d’empreintes. En effet, ce lecteur a été annoncé au fil des derniers mois et a été confirmé cette semaine par iOS 7 (lire : L’iPhone 5S embarquera un lecteur d’empreintes selon iOS 7). Les composants publiés peuvent très bien dater de quelques mois maintenant, là où Apple n’envisageait pas encore d’implanter un tel système dans son prochain iPhone.

iPhone 5S Tiroir Carte Nano SIM
A noter que les pièces du jour peuvent très bien coïncider avec l’iPhone low-cost. Toutefois, rien n’est confirmé à ce jour. L’iPhone 5S sera lancé d’ici les prochains mois avec l’iPhone low-cost (iPhone 5C) qui le rejoindra. Ce dernier est pour l’instant annoncé avec une coque en plastique ainsi qu’un capteur photo de 8 mégapixels. De son côté, le modèle 5S embarquerait avec un double-flash, un appareil photo de 12 mégapixels, le processeur A7 et donc un lecteur d’empreintes.

via | MacRumors