Apple va lancer une assistance par chat 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
A partir de lundi prochain, Apple va proposer un chat en continu pour les clients de l’AppleCare, cette protection qui étend le support technique de votre appareil de 90 jours à deux ans. L’assistance téléphonique sera donc complétée par ce chat qui sera disponible tous les jours de la semaine, à n’importe quelle heure. Ce chat ne sera pas la seule nouveauté, le design du site Internet pour cette partie sera revu. Les boutons seront plus larges pour permettre aux clients de rapidement trouver l’option nécessaire à leurs demandes. De manière générale, le design est plus simple et surtout plus clair.
Avec son nouveau design, Apple en profitera pour mieux renseigner les clients. Pour l’instant, le site Internet de la firme américaine renvoie principalement vers des fiches support censées aider le client. S’il n’y arrive toujours pas, il est dans ce cas invité à appeler un conseiller. La nouvelle interface aura donc pour but d’être plus rapidement en relation avec le conseiller.
Dans l’immédiat, seul le chat sera accessible à n’importe quel moment. Il va sans que si le programme se veut concluant, Apple envisagera d’en faire de même pour son assistance téléphonique. Toutefois, cette information n’est pour l’instant qu’une spéculation.
Le lancement devrait débuter dès lundi prochain, toutefois la date n’est pas encore fixe. Il peut y avoir du changement. Dans tous les cas, le déploiement se fera au cours des prochaines semaines. Pour rappel, une protection AppleCare pour un iPhone coûte 69€, 59€ pour un iPod touch et 79€ pour un iPad.
Source | 9to5Mac
Pourquoi y’a pas de chat au Canada (français) ? C’est chiant, je dois passer par le chat anglais pour poser mes questions :(
T’as qu’à appeller?
Le problème c’est que maintenant c’est seulement réservé à ceux qui ont acheté leur produits Apple via le site ou dans un apple store mais bon , bonne initiative .
tu te trompes.
Du moins pour la belgique
Miaou
J’adores l’article sur votre blog sur Mac4ever sa casse sévère !
yo, je bosse à applecare et si ça commence demain le boulot de nuit les milliers de personnes qui bossent avec moi ne sont pas au courant. et tant que rien n’est sur le site d’apple, que de l’officieux ;)
je viens de checker la source, c’est surement pour les US, en tout cas on l’aura pas en français 24/7 pour le moment ^^