Microsoft sait comment attirer de nouveaux utilisateurs et profite de l’occasion avec la clientèle d’Apple. Le géant américain offre 15 Go aux anciens utilisateurs de MobileMe pendant un an. Rappel des faits. Au lancement d’iCloud, le remplaçant de MobileMe, Apple a offert aux utilisateurs du service payant (79 euros) 20 Go en plus des 5 Go distribués à tout le monde. Toutefois, et comme prévu, ces 20 Go offerts ont une date d’expiration. Il sera nécessaire de payer afin d’avoir du stockage avant le 30 septembre, la date butoir imposée par Apple (lire : Apple rappelle aux anciens utilisateurs de MobileMe l’expiration prochaine du stockage offert sur iCloud). Microsoft a donc compris qu’il fallait une alternative rapide et efficace pour que ces utilisateurs qui vont passer de 25 à 5 Go (à moins qu’ils paient) ne soient pas bloquer et puissent rapatrier tout le contenu ailleurs.

SkyDrive 15 Go Offert Clients MobileMe
Microsoft offre donc du stockage sur SkyDrive, sa plate-forme en ligne pour héberger du contenu. Microsoft offre déjà 7 Go par défaut, ce qui ramène à un total de 22 Go pour les anciens utilisateurs de MobileMe. Pour bénéficier de cette offre, il suffit de faire suivre à Microsoft le mail d’Apple vous rappelant la date butoir du 30 septembre. L’adresse mail à utiliser est HelpMeSkyDrive@outlook.com.

Le geste du géant américain, qui aime bien tacler l’iPad avec ses tablettes, est appréciable. Toutefois, il est bon de rappeler quelques points noirs qui pourraient préoccuper certains utilisateurs. SkyDrive, contrairement à iCloud, ne permet pas la restauration d’un appareil iOS afin de le retrouver comme on l’a laissé avant cette dite restauration. De plus, iCloud permet une synchronisation idéale entre appareil iOS et OS X, il est intégré directement au sein de l’écosystème. Néanmoins, si le but recherché n’est que de stocker des fichiers en ligne, dans ce cas la solution de Microsoft peut être intéressante.