Noël: l’iPhone et l’iPod touch font un carton!
La société Flurry Analytics, une entreprise spécialisée dans l’analyse des téléchargements effectués depuis les terminaux mobiles, a publié les chiffres de vente des applications qui utilisent ses services. Si entre le mois d’octobre et de novembre le nombre de téléchargements sur l’App Store a augmenté de 15%, ce dernier aurait enregistré une croissance de 51% entre novembre et décembre.
Noël oblige, les cadeaux high-tech sont à l’honneur, et notamment l’iPod touch qui semble avoir été un des grands gagnants de ces fêtes de fin d’année. Flurry indique une augmentation de près de 1000 % des téléchargements sur cette machine le jour de Noël, soit 172 % du pic dont a bénéficié l’iPhone le même jour.
L’Android Market n’est pas en reste puisque son activité affiche une hausse de 20%. Cette dynamique est notamment due à la sortie du Motorola Droid qui représentait le jour de Noël 49% des téléchargements effectués sur l’Android Market.
Ces chiffres ne sont pas à prendre à la lettre, dans la mesure où ils ne sont représentatifs que des applications qui souscrivent à l’offre de mesure de Flurry, la proportion représentée par les autres applications n’étant pas connue. Mais si la tendance générale correspondait à ces chiffres, elle démontrerait alors que l’App Store est loin d’être arrivé à saturation. Apple devrait également annoncer un excellent trimestre lors de la prochaine annonce de ses résultats, durant la deuxième quinzaine de janvier.