Sans surprise, Apple ne prévoit pas un nouvel iPhone mini
Si vous êtes fan de l’iPhone mini et attendez son successeur, vous allez être déçu. En effet, Mark Gurman de Bloomberg confirme qu’Apple ne travaille pas sur un tel modèle.
L’iPhone mini, c’est fini
Gurman a organisé aujourd’hui une session de questions-réponses et l’une d’entre elles a été de savoir si Apple avait décidé de proposer un nouvel iPhone mini. Mais le journaliste bien informé a bien fait comprendre que ce n’était pas du tout dans les cartons.
Le dernier « petit » smartphone d’Apple a été l’iPhone 13 mini. Il y a ensuite eu l’iPhone 14 Plus qui a pris sa place. Cela peut sembler quelque peu ironique quand on voit qu’un « petit » iPhone a été remplacé par un grand modèle. Apple a continué avec le modèle Plus avec ses iPhone 15 et 16.
Cette année, le modèle Plus va disparaître et sera remplacé par l’iPhone 17 Air. Ce modèle aura la particularité d’être très fin. Les rumeurs parlent d’une épaisseur de seulement 5,5 mm. En comparaison, l’iPhone 16 fait 7,8 mm et l’iPhone 16 Pro fait 8,25 mm.
On peut également noter que l’iPhone SE et son écran de 4,7 pouces n’est plus d’actualité. Il y a maintenant l’iPhone 16e. Cela signifie que le plus « petit » écran proposé par Apple fait 6,1 pouces. L’iPhone SE avait une dalle de 4,7 pouces et l’iPhone 13 mini faisait 5,4 pouces.
Au fait, pourquoi avoir abandonné l’iPhone mini ? Parce que les ventes ne suivaient pas, tout simplement. Certes, une certaine communauté en ligne se veut vocale à ce sujet et réclame un iPhone plus petit. Mais les données ont montré que l’iPhone mini se vendait nettement moins que les autres modèles de la gamme, et ce à chaque génération. Apple a donc décidé d’arrêter avec ce format.
Dommage…
Je suis un aficionados de l’iPhone mini qui pour moi devrait s’appeler « iPhone ». Back to les années Steve Jobs , ce dernier ne concevait pas que l’on puisse sortir un smartphone qui ne pourrait être utilisé avec une seule main. Les chiffres des giga écrans lui auront donné tord en terme de demande et de rendement, mais il aimait sentir à la place des gens leurs besoins. Amateurs de grands écrans vous êtes dans l’erreur, vous auriez du prendre la pilule rouge. Vous ignorez que l’iPhone « mini » est LA vérité 🧘🏼
+1
Je suis déçu qu’il n’y ai plus de petit iPhone ! Facile à prendre en main, facile à le mettre dans ça poche oui c’est dommage.
Nul. Je ferai durer mon 4’7 le plus possible.
Pareil, j’ai un 13 mini qui va battre des records de longévité par rapport à ses prédécesseurs. Et grand écart, un iPad Air 13p qui ne m’ennuie que par son poids. Il n’y aura eu que deux mini, ça fait court pour tester le réel besoin des consommateurs.
🤣 et moi je parle de mon SE2020 qui va fêter ses 5 ans 👏 (batterie changée 1 fois)
Vous écrivez « une certaine communauté en ligne se veut vocale à ce sujet » ? Sérieusement ? Non là c’est vraiment trop violent je ne peux pas rester
Vocale ici veut bien dire bruyant, voir assourdissant. On est bien à la limite d’un partie pris abrupt et sommaire dirigé contre ceux en faveur d’un petit modèle.
Oui c’est le résumé des réseaux sociaux. Il y a la vie de tous les jours où les gens achètent ce qu’ils veulent et s’en ballek des polémiques idiotes et stupides, puis les zombies qui croient que les réseaux sociaux sont le monde entier et qui croit qu’un twit de gegedu27 (désolé si y’a vraiment un compte comme ça, c’est pour l’exemple 😆) a plus de poids que n’importe quel parole. Qu’une polémique qui fait 20000 like c’est le monde entier, qui écoute des abrutis avec 2 neurones leur dicter leur façon de consommer, des personnes mal dans leur peau car ils croient qu’ils ont une vie de merde à force de scroller sur tous les profils, alors qu’ils ont la même vie que tous le monde, … C’est le monde d’aujourd’hui, 2 mondes parallèles, la vraie vie et les réseaux sociaux.
Personne te retient 😉
Dommage quand on a un iPhone Mini, que l’on le trouve super pour l’utilisation que l’on en a et que l’on voudrait juste passer un nouveau modèle avec une nouvelle batterie, un nouvel écran, etc… Le problème c’est que maintenant un produit ne doit pas seulement être rentable pour exister, mais hyper rentable… C’était peut-être le seul modèle d’iPhone qui se démarquait un peu de la concurrence.