Hier, Microsoft publiait une vidéo comparant pour la énième fois l’iPad avec une tablette sous Windows 8, en l’occurrence la Surface RT (lire : Microsoft compare encore et encore sa Surface RT avec l’iPad). Nous nous demandions quand Microsoft allait publier une nouvelle publicité toujours contre Apple. Croyez-le ou non, une nouvelle est arrivée seulement 24 heures après la précédente. Dans celle-ci, il y a un peu de changement (pour une fois…). La firme américaine a pris l’iPad mini pour le comparer à l’Iconia W3 d’Acer et son écran de 8,1 pouces. Le but recherché est toujours identique : montrer qu’Apple et sa tablette ne dominent pas le marché en terme de fonctionnalités, loin de là. Du moins, c’est le message que Microsoft essaie de faire passer.


Dans cette nouvelle réclame de 30 secondes, l’Iconia W3 lance le jeu Halo. « Serait-ce Halo ? Je ne l’avais pas vu venir » déclare l’iPad mini par le biais de la voix de Siri. La tablette d’Apple continue par « Tu as Outlook et la suite complète d’Office ? Wow, tu es un PC complet. » La publicité se termine par le prix, 429$ pour l’iPad mini en 32 Go contre 299$ pour l’Iconia W3 d’Acer là aussi avec 32 Go.