Microsoft, Microsoft, Microsoft… Le géant américain a publié une nouvelle publicité qui rentre dans sa campagne « Anti-iPad » dans laquelle il essaie de rabaisser la tablette d’Apple. Dans le cas présent, Microsoft prend l’exemple d’étudiants. La majorité ont un iPad pour prendre leurs cours, sauf l’une des protagonistes équipée du Yoga de Lenovo. Le professeur demande au groupe de se rendre à la page 132 de leur livre scolaire puis d’écrire des thèmes qui pourraient être prononcés durant le cours. Les utilisateurs d’iPad cherchent dans leurs sacs la Smart Cover pour que l’iPad soit dans une position agréable afin d’écrire. Mais ils perdent du temps. Tout l’inverse de l’utilisatrice du Yoga qui a transformé sa tablette en ordinateur portable juste mettant en place le clavier. Le professeur a déjà commencé son cours, elle est prête à prendre des notes à l’inverse de ses camarades équipés de la tablette d’Apple.


Au final, Microsoft termine par le message « Amusez-vous et faites vos devoirs. » Il est vrai que le géant américain a vraisemblablement compris comment faire parler de lui. En effet, en s’attaquant sans cesse à l’iPad, il sait très bien qu’il sera un peu partout sur Internet, dont sur les sites Internet consacrés à Apple — la preuve. A quand la prochaine ?