Le design de l’iPhone 5C est connu depuis quelques temps maintenant suite à de nombreuses fuites dévoilant la coque arrière du prochain smartphone d’Apple qui se placera en milieu (ou bas) de gamme. Apple Daily a lui aussi obtenu quelques-unes des coques qui circulent et en a profité pour effectuer quelques tests. Le site taïwanais a mis l’iPhone 5C dans un sac plastique rempli d’objets pour observer si les rayures apparaissaient facilement sur le terminal. « Bonne » nouvelle, il en sort indemne.


Dans le sac en question, l’iPhone 5C rencontre des pièces, des clés, un porte-feuille, des trombones et des vis. Le protagoniste commence à secouer le sac pour que le tout se rencontre en essayant tant bien que mal de que tous les objets grattent le smartphone. Toutefois, une fois le test terminé, aucune égratignure n’est à répertorier. Un nouveau test avec la clé est effectué pour s’assurer de la résistance. Mais là encore, aucun signe alarmant au niveau de la coque arrière.

Apple Daily ne s’est pas arrêté en si bon chemin et s’est permis de mesurer l’iPhone 5C. Ses dimensions sont 124,55×59,13×8,98. En soi, il est légèrement plus large que l’iPhone 5 dû à la coque qui est en plastique. En terme d’épaisseur, là encore le prochain modèle à bas coûts dépasse l’iPhone 5 de peu pour la même raison.

Attendons le mois prochain avant de voir l’appareil dévoilé de manière officielle par Apple.