La « guerre » se poursuit entre Nokia et Apple. Le géant finlandais a en effet déposé une plainte auprès de la Commission américaine du commerce internationale (ITC). Nokia accuse la firme à la pomme d’avoir violé 7 brevets « présents sur la quasi-totalité de ses téléphones mobiles, lecteurs portables de musique, et ordinateurs », explique Nokia dans un communiqué.

Apple Vs Nokia

Les sept brevets concernés portent sur « des innovations originales qui sont actuellement utilisées par Apple pour créer des fonctions clés pour ses produits dans le domaine de l’interface utilisateur, ainsi que la caméra, l’antenne et les technologies de gestion des batteries« .

La bataille fait donc bien rage entre les deux groupes alors que Nokia voit sa suprématie mise en difficulté par le succès de l’iPhone d’Apple sur le segment en pleine croissance des SmartPhones.

Selon un porte-parole, Nokia s’attend à ce que l’ITC décide d’ici environ 30 jours s’il convient de donner suite à cette plainte. Toutefois aucune décision contre la vente des produits Apple en lien avec cette plainte ne devrait survenir avant début 2011.

Nokia a déjà poursuivi Apple en octobre, accusant la compagnie de violer certains de ses brevets. Le groupe de Steve Jobs a riposté en début de mois, avec sa propre action en justice, accusant Nokia d’avoir violé 13 de ses brevets.