Vous reprendrez bien une dose d’iPhone 5S ? Les coques qui tournent depuis plusieurs semaines sur Internet sont accessibles au public dès à présent. Il suffit de trouver la bonne personne qui vend quelques exemplaires en Asie pour se les procurer. C’est pour cette raison qu’elles se montrent de plus en plus vidéos, et de moins en moins en photos. Trois ont été publiées et donnent un aperçu de la coque qui sera présente sur le prochain téléphone d’Apple.


Dans la première vidéo, la coque champagne de l’iPhone 5S est examinée de près afin de récupérer quelques détails. Quelques changements sont à noter dont un au niveau des fixations. Cette précision donne ainsi plus de la place à la batterie, ce qui laisse supposer qu’Apple pourrait en intégrer une plus grosse. De son côté, l’espace pour la carte mère est lui réduit. Ce changement en interne n’est en réalité pas une surprise si l’on observe les précédents iPhone de la gamme S. En effet, l’extérieur ne bouge presque pas, tous les changements ont lieu au niveau des composants. Ce point s’est vérifié avec l’iPhone 3GS et l’iPhone 4S.


Dans la seconde vidéo, l’iPhone 5S champagne est là encore présent. Il est ici comparé à l’iPhone 5C. Sans surprise, ce dernier est légèrement plus épais suite à la matière plastique utilisée. La pomme est de coloris noir sans être brillante comme sur les modèles haut de gamme. Justement, l’iPhone 5S, comme sur les photos récentes, dispose d’une écriture plus fine. Apple cherche vraisemblablement à coller au maximum avec iOS 7 qui est plus plat que les versions précédentes.


Enfin, dans une troisième et dernière vidéo, les deux nouveaux smartphones sont présents avec une particularité pour l’iPhone 5S. Le modèle gris « graphite » est présenté. Il avait déjà été dévoilé il y a peu (lire : Un iPhone 5S gris se montre en images). A ce moment, nous ne savions pas (et nous ne savons toujours pas aujourd’hui) s’il s’agissait d’un simple prototype créé par Apple puis abandonné. Ou bien s’il s’agissait d’un quatrième coloris proposé. Il est vrai que les premiers prototypes de l’iPhone 5 étaient gris clair, laissant supposer que le modèle en question pourrait être à son tour un prototype de l’iPhone 5S.

Les réponses complètes seront données le 10 septembre prochain. Apple devrait officialiser cette date dès la semaine prochaine en invitant la presse.

via | 9to5Mac