Apple a envoyé un mail aux développeurs leur demandant d’être prêts pour intégrer le système de notifications push sur Safari dans OS X Mavericks. Cette fonction, annoncée en juin dernier à la WWDC, permet à l’utilisateur de recevoir des notifications sur son Mac pour ouvrir un lien dans le navigateur Internet d’Apple. Les notifications sont similaires à celles présentes sur iOS que ce soit sur iPhone ou iPad. Les développeurs ou les gérants de sites Internet vont ainsi pouvoir avertir leurs lecteurs d’une information qu’il juge importante ou de n’importe quel contenu. Les sites d’informations vont sans aucun doute être friands de ce système. A noter que les notifications peuvent être reçues même si Safari n’est pas lancé.

Safari Notifications Push OS X Mavericks
Apple renvoie ses développeurs vers une page dédiée sur le Dev Center. Ils peuvent apprendre le fonctionnement et comment l’intégrer sur leurs sites Internet. Rassurez-vous, les notifications peuvent être désactivées au sein des réglages afin de ne pas être submerger de messages à tout-va sur son Mac.

En parlant des notifications et par extension du centre de notifications, OS X Mavericks apporte quelques nouveautés à ce sujet. Il devient possible de répondre à un message directement sans avoir à passer par l’application Messages ou encore d’effacer un mail. OS X Mavericks, la prochaine mise à jour système pour Mac, devrait être disponible au cours des prochaines semaines. Apple annonce une sortie pour cet automne.