A quelques jours de l’annonce des nouveaux iPhone, les opérateurs commencent à se préparer à cette arrivée toujours aussi importante d’année en année. China Telecom s’est peut être un peu précipité et a annoncé l’arrivée d’un certain iPhone 5S et d’un certain iPhone 5C avant l’heure. Le message a été publié par l’opérateur sur Weibo, message qui a bien sûr été effacé par la suite. Il n’aurait pas dû être publié aujourd’hui. Malheureusement pour lui, une fois qu’un contenu apparait sur Internet, il reste sur Internet bien que les traces aient été effacées. Des captures d’écran ont été réalisées par les personnes qui ont aperçu le message et la page Internet mise en ligne.

China Telecom iPhone 5S iPhone 5C avant lheure
Sachant que China Telecom est l’un des partenaires d’Apple sur place, il y a de fortes chances à parier que la publication soit véridique. Il a permis de valider les noms iPhone 5S et iPhone 5C comme étant ceux utilisés par Apple pour ses prochains produits — bien que nous le savions officieusement. La page pour pré-commander les deux modèles est toujours en ligne, toutefois des identifiants sont demandés depuis plusieurs instants. Elle était publique il y a peu.

Cette information proposée par China Telecom montre par ailleurs qu’Apple va accélérer la cadence pour sortir ses téléphones. Jusqu’à présent, la Chine ne faisait pas partie de la première vague de pays concernée par la disponibilité. Elle devait attendre quelques mois avant de recevoir les premiers modèles. Apple a depuis quelques années maintenant tout mis en oeuvre pour que le pays d’Asie soit mis au même niveau que les autres. Cela semble se prouver avec cette sortie identique à l’international (20 septembre). De plus, le keynote de présentation des deux iPhone sera retransmis sur place, preuve qu’Apple met les petits plats dans les grands pour cette occasion. La firme américaine espère que l’iPhone 5C sera un succès sur place.

A noter que les photos utilisées par l’opérateur ne sont pas exactes.

iPhone 5S iPhone 5C China Telecom