Comme à son habitude, Apple a débuté sa conférence par la présentation de quelques informations sur divers sujets. Des chiffres sur le nouvel Apple Store et sur l’iTunes Fesival ont été annoncés. Voici ce qu’il ne fallait pas manquer de la première partie de la keynote !

Keynote 10 septembre invitation

Entré en premier sur scène, Tim Cook a tout d’abord parlé de l’iTunes Festival, présent depuis désormais 7 ans. Lancé à Londres, l’évènement de cette année est disponible en stream dans plus d’une centaine de pays, pour un total de 20 millions d’auditeurs. Le PDG de la firme à la pomme a tenu à rappeler que le festival est et restera gratuit.

Après avoir présenté une petite vidéo de ce même iTunes Festival, Tim a abordé le sujet des Apple Stores, et plus particulièrement du dernier. Le nouvel Apple Store de Stanford à Cupertino accueille en moyenne 2 000 clients par jour, dans une nouvelle architecture propre en son genre. Une architecture unique qui ne le sera peut-être plus puisque reprise dans les futures boutiques physique pommées.

Enfin, avant de présenter iOS 7 en détails, Craig Federighi a annoncé que le cap des 700 millions d’appareils iOS vendus serait passé dès le mois prochain.