Comme à chaque sortie d’iPhone, le smarpthone subit de nombreux crash tests et autres. Après celui de la résistance (lire : L’iPhone 5s survit mieux aux chutes que l’iPhone 5c), voici celui de la torture comme le nomme la chaine YouTube RatedRR. L’iPhone utilisé n’est autre que le 5s en coloris or.

iPhone 5s or Torture Sniper
Dans un premier temps, il est lâché depuis une certaine hauteur sur du sable. Le but recherché est la résistance. Dans le cas présent, la partie supérieure de l’iPhone a cédé avec des rayures plus que visibles. Le même test est répété sur du goudron. L’iPhone 5s s’en sort indemne. Mais on ne s’arrête pas là. Après le lâcher sur le sol vient le lâcher dans l’eau. Comme souvent, l’iPhone reste fonctionnel bien qu’il ait été complètement plongé dans l’eau. Le capteur d’empreintes Touch ID est lui aussi encore actif. Mais c’est à partir de maintenant que ça se gâte.

RatedRR va utiliser un sniper pour faire plus de dégâts. Les auteurs avaient déjà réalisé le même scénario avec les précédentes générations d’iPhone. Une balle suffit pour trouer le nouveau smartphone. Une deuxième va complètement le détruire, il finira en plusieurs morceaux.


Les personnes souhaitant cet iPhone 5s en or vont sans aucun doute être quelque peu remontées puisqu’il n’est plus en stock. Les premiers exemplaires étaient plus que limités. A noter qu’Apple a demandé à ses sous-traitants d’accélérer la cadence et d’augmenter la production de 30% pour ce modèle.