Publiée le mercredi 18 septembre dernier à 19 heures, la nouvelle mise à jour du système d’exploitation mobile iOS 7 ne fait pas l’unanimité. Avec son design plus plat, blanc et avec les nouveaux effets d’animation, elle rendrait même certains utilisateurs malades !

iOS 7 Accueil Centre de controles Multitache

Avec la révolution de son iOS, Apple a ajouté bon nombre d’animations dont notamment les icônes flottantes sur l’écran d’accueil ou encore les fonds d’écran en mouvement avec l’effet parallaxe. Des utilisateurs, dont un certain “Ensorceled” sur les forums Apple, se sont plaints de ces animations en expliquant qu’elles menaient régulièrement à des maux de tête. Un effet désagréable proche de celui de la lecture en voiture a t-il précisé.

Pour d’autres, le multitâche avec son zoom sur les applications provoquerait des “vertiges dès l’instant ou ils utilisent leur iPad” pendant que d’autres assurentêtre rentré  du travail prématurément pour maladie à cause d’une intense nausée due à l’utilisation de leur iPhone”. 

Exagérations pour en rajouter une couche sur iOS 7 ou réelles maladies ? Rappelons qu’il est possible de réduire ces effets d’animation depuis les réglages de l’appareil en se rendant sur Réglages -> Général -> Accessibilité -> Réduire les animations.