Toutes les générations d’iPhone créées depuis 2007 ont été regroupées dans une seule et même vidéo pour effectuer quelques tests de rapidité. Sont présents l’iPhone EDGE, l’iPhone 3G, l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPhone 4S, l’iPhone 5, l’iPhone 5s et l’iPhone 5c. Bien sûr, plus les générations passent et plus les performances sont améliorées. Sans surprise, l’iPhone 5s est excellent par rapport aux autres. Néanmoins, cette vidéo reste intéressante. Elle montre justement toute l’évolution qui a eu lieu depuis 2007. Elle se note principalement entre les premières générations et les iPhone sortis récemment. Tous les modèles présents ont été fraichement restaurés et ne sont pas jailbreakés.


Au test de l’extinction, il y a une surprise. Le plus rapide est l’iPhone 3GS suivi de l’iPhone 3G, puis de l’iPhone 4 puis de l’iPhone EDGE. Tous les autres s’éteignent en même temps. Apple a vraisemblablement fait quelques modifications au niveau du logiciel.

Au test de l’allumage par contre, pas de surprise. Le plus rapide est l’iPhone 5s suivi de l’iPhone 5c/5, du 4S puis de l’iPhone EDGE, 3GS, 4 et enfin 3G. Pour terminer la vidéo, un test sur Safari est proposé. Là encore, les plus récents sont les plus rapides tandis que les plus anciens sont les plus lents. Le temps de chargement d’une page est assez impressionnant entre un iPhone 5s et un iPhone EDGE.

Et vous, quel modèle d’iPhone avez-vous ?