Pour la première fois depuis 13 ans, Coca-Cola n’est plus la marque la plus puissante au monde. Détrônée par Google, placée à la seconde place, elle est surpassée par Apple dont la valeur a grimpé de 28% pour atteindre 98,3 milliards de dollars en 2013.

Apple-Charts

Pourtant en progression de 2%, Coca-Cola passe à la troisième place derrière le géant Google qui elle aussi affiche d’excellents résultats. La progression est de 34% pour une valorisation de 93,3 milliards de dollars. Les deux premières courbes se croiseront-elles l’an prochain ? Quoi qu’il en soit, Apple et Google sont clairement sur un nuage pour le moment.

Les marques américaines sont très présentes dans le Top 100, dans lequel nous trouvons aussi quelques marques françaises. Situé à la 17ème place, nous retrouvons Louis Vuitton (24,9 milliards de dollars) suivi par L’Oréal (39ème – 9,9 milliards), Danone (49ème – 7,9 milliards), Hermès (54ème – 7,6 milliards) et enfin par Axa (59ème – 7,1 milliards).

Via Boursier