iCloud : Apple n’offre plus de la capacité supplémentaire aux anciens abonnés de MobileMe
Apple avait prévenu en août : au 30 septembre, tous les comptes iCloud ayant bénéficié de 20 Go supplémentaires repasseront au statut normal, à savoir 5 Go. Ces 20 Go étaient alloués aux anciens abonnés de MobileMe, le prédécesseur d’iCloud. Ils étaient qualifiés comme un signe de remerciement. A noter que MobileMe était lui un service payant, là où iCloud est gratuit par défaut.
Les utilisateurs qui n’ont pas rapatrié leurs données sont donc dans de beaux draps. La solution était de conserver cet espace de stockage en achetant de l’espace en ligne débutant à 16€/an. Les offres d’Apple sont : 15 Go à 16€/an, 25 Go à 32€/an et 55 Go à 80€/an. Elles peuvent être acquises depuis un iPhone, un iPad ou un iPod touch, depuis un Mac au sein des réglages d’iCloud ou depuis un ordinateur sous Windows avec le « Tableau de bord iCloud ». L’autre solution est tout simplement d’effacer les données stockés dans le nuage pour y faire de la place.
Dans l’immédiat, quelques utilisateurs rapportent conserver leur espace offert. Il va sans dire qu’Apple effectuera progressivement les changements au cours de la journée.
bonjour
depuis hier (1 oct 2013): rien n’arrive plus sur les adresses @me.com
on me demande le code, je le mets, mais il est refusé.
sur le cloud, tout est bloqué. Me disent de reinitialiser un nouveau code, à partir d’un mail qu’ils vont m’envoyer sur une adresse secondaire, et là rien n’arrive.
C’est la cata complète !!!!
merci de me dire si c’est pour tous pareil !!